Salut Alex, Oui,désolé pour la réponse tardive...J'espère que tu vas bien?J'ai reppris le boulot, tout va bien.
Pas eu le temps de jardiner un peu, puis je galère car pas d'expériences.
T'envoi un mp pour le forum.
" Tout homme raisonnable a aussi ses moments de folie. "
Merci pour l’info ! C’est vrai qu’on se perd facilement entre les sites douteux et les infos contradictoires. Avoir un endroit qui explique clairement comment ça fonctionne et où faire attention, ça peut vraiment être utile.
C'est fou de voir que ce sujet vit encore en 2025, mais c'est logique : on a gardé les habitudes (bonnes et mauvaises) de cette période.
Pour ma part, le plus dur psychologiquement n'était pas l'enfermement physique, mais l'enfermement "numérique". Télétravail, news en boucle, réseaux... J'avais l'impression d'étouffer sous les données.
La seule chose qui m'a aidée à "gérer", c'est d'adopter une certaine logique : traiter mon ordinateur comme ma maison. Faire du tri, ranger, supprimer l'inutile.
Ça paraît bête, mais désencombrer ses disques durs pour organiser sa mémoire numérique, ça allège énormément la charge mentale. On se sent plus léger quand on sait où sont rangées les choses.
Mon bilan après 6 ans déjà ! La vaaache, déjà 6 ans cette période. J'ai gardé des reflexes de l'époque, peut-être une (petite) anxiété sociale ou la "vieillerie"...J'ai constaté que je sortais beaucoup moins, que je ne prenais plus de plaisir à ça. Même pas pour des raisons financières, soit ça m'ennuie, soit ça m'angoisse un peu, je ne sais plus quoi dire aux pesonnes que je ne connais pas spécialement.
Bref j'ai régressé socialement, pourtant je suis un gars avenant à la base.
" Tout homme raisonnable a aussi ses moments de folie. "
Je voulais partager mon expérience… je voulais continuer à allaiter et en même temps ne pas me sentir bloquée. J’ai acheté un tire lait mains libres et c’est...
Dernier message
Bonjour
J'ai eu ce genre de tire lait main libre, c'est beaucoup plus pratique pour marcher, faire son ménage, s'occuper de bébé etc.... Bref, pour moi il n'y a que du...
Bonjour !
Depuis que j’ai installé mon 240L en aquascaping près de la baie vitrée, je galère avec les reflets qui parasitent la vue et boostent les algues filamenteuses...
Dernier message
Ton bac est ouvert ou fermé ? Moi pas testé ce genre de tissu technique pour filtrer la lumière. Je sais que certains mettent des paravents en bois avec des lamelles...
Hello les gros dormeurs féneants du dimanche !
Petit coup de gueule sur tous les forums que je trouve, j'aime pas noel putain.
Tous les ans c'est la même chose :
il...
Pour commencer, je suis un homme de 37 ans sans enfants.
Je vie dans une ville que j'aime, je bosse, j'ai des hobbys. Ca va je me débrouille pour avoir une vie...
Bonjour à tous, je cherche des conseils pour renforcer ma ceinture abdominale sans utiliser de machines ou matériel compliqué. Quels exercices simples et naturels...
Dernier message
Jean-Bernard,
Sans hésitez la planche et les exercices de gainage en général. Sinon, vous pouvez essayer un exercice qui consiste à s'allonger au sol, dos bien à plat...
Bonjour à tous ! Je me lance dans la fabrication de cosmétiques maison et j'utilise souvent des plantes fraîches. J'aimerais savoir comment vous faites pour conserver au...
Dernier message
Bonjour Mathilde,
De part mes expériences et celles de mes proches. Lors de vos préparations, maintenir une macération contrôlée avec une chaleur stable de 35-40°C ou...
Bonjour à tous, je viens de commencer à fabriquer mes propres huiles essentielles à la maison, mais je m'interroge sur la meilleure façon de les conserver pour qu'elles...
Dernier message
Salut Mathieu,
Mettre vos huiles dans des contenants opaques. Comme indiqué par Mathilde, éviter l'oxydation des huiles en évitant d'ouvrir les flacons souvent. Et enfin...
Je m’intéresse de plus en plus aux produits en cuir, notamment sacs et accessoires, mais j’ai encore quelques doutes sur la durabilité et l’entretien...
Dernier message
Salut Giphy, pour compléter ce que dit Tarabas, il faut vraiment bien choisir ton cuir dès le départ. Le cuir pleine fleur (le plus noble) va vieillir magnifiquement,...
Bonjour à tous, je cherche à refaire un peu la décoration de ma chambre dans un esprit plus naturel, avec des matières simples et si possible peu coûteuses. J’aimerais...
Dernier message
Salut Giorgi88, une astuce qui change vraiment l’ambiance sans casser la tirelire, c’est de miser sur des luminaires faits maison avec des matériaux naturels. Par...
Mon petit atelier pour fabriquer des savons et des crèmes grandit beaucoup. C'est super, mais j'ai maintenant trop de travail et je commence à...
Dernier message
Hello Tifaine, ce que tu peux vraiment faire pour garder l’esprit « fait main et naturel » tout en déléguant, c’est de formaliser tes méthodes et tes valeurs dans un...
Je cherche des idées pour améliorer un peu mon quotidien et vivre de manière plus “naturelle” sans que ça devienne compliqué. Genre, des petites choses...
Dernier message
Salut Meredyth,
Ce que tu cherches à faire est vraiment chouette, et je comprends bien la difficulté à rester constant sans que ça devienne une contrainte. Ce qui a...
Hello to all. Actuellement j’ai des journées assez chargées et je me rends compte que j’ai besoin de vrais moments de décompression le soir. J’essaie différentes choses...
Dernier message
Salut Maelys, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Ce qui a vraiment changé mes soirées, c’est d’intégrer un rituel qui engage à la fois le corps et l’esprit,...
Bonjour ! J'ai besoin d'un petit conseil. En allant chercher mes outils dans ma cabane de jardin, j'ai vu un gros nid de guêpes (ou peut-être de frelons) accroché au...
Dernier message
Salut thierri!
Je comprends bien ta situation, surtout avec des enfants à proximité. J'ai eu un nid de guêpes près de ma terrasse l’année dernière et j’ai trouvé une...